Programme 2021

Actualité, cliquez ici pour accéder à la saion 4

La saison d’art des Courants d’Arts en 2021 est ponctuée par 4 temps forts de mai à novembre qui correspondent à 4 saisons.

Cette année l’arbre décliné au fil des saisons est choisi comme fil conducteur reliant les différentes activités proposées par Les Courants d’Arts : expositions, ateliers, installations.

Expositions : plusieurs expositions d’artistes de l’île se tiendront dans différents lieux de Bréhat.

Installation : pour sortir du cadre formel de l’exposition afin de créer la proximité des œuvres avec le public, des Art-bres ont été installés dans des endroits inédits de l’île.

Ces Art-bres offrent des aquarelles et peintures originales ou des haïkus.

Ateliers et stage: les artistes des Courants d’Arts animent des ateliers d’arts graphiques, d’écriture et stage de théâtre pour transmettre et partager leur pratique.

Le théâtre : la pièce «Colette et Pierre »est le récit de la vied’une femme et d’un homme qui se rencontrent dans un jardin bréhatin alors qu’ils sont enfants.

Le spectacle emmène les spectateurs dans une balade à travers la vie des protagonistes en passant d’une cabane dans un arbre à un bosquet caché, jusqu’à une pelouse, en passant par le potager. Le jardin devient alors tour à tour décor, acteur, et symbole de leur histoire.

Cette pièce originale tirée d’une histoire vraie, se mêle avec la poésie et les symboles des arbres et fleurs du jardin pour donner aux spectateurs une expérience sensible riche et émouvante.