UMATROPE 24 mg 3 ml pdre solv p sol inj
Ces patients sont définis comme présentant un déficit somatotrope sévère acquis à lâge adulte, secondaire à une pathologie hypothalamo-hypophysaire connue et associé au minimum à un autre déficit hormonal hypophysaire (excepté le déficit en prolactine). Un seul test dynamique sera pratiqué pour affirmer ou exclure un déficit en hormone de croissance. Traitement à long terme des enfants atteints dun retard de croissance lié à un déficit en hormone de croissance normale endogène. Ces patients sont définis comme présentant un déficit somatotrope sévère acquis à l’âge adulte, secondaire à une pathologie hypothalamo-hypophysaire connue et associé au minimum à un autre déficit hormonal hypophysaire (excepté le déficit en prolactine).
- D’autres médicaments que ceux énumérés précédemment peuvent interagir avec ce médicament.
- Des prises de sang peuvent être prescrites par le médecin spécialiste qui suit l’enfant.
- Le diagnostic et le traitement par Umatrope doivent être réalisés et suivis par un médecin spécialisé et expérimenté dans le diagnostic et le traitement de patients atteints d’un déficit en hormone de croissance.
- Des maux de tête sévères ou fréquents avec nausées et/ou des problèmes de vision sont des signes dune augmentation de la pression dans le cerveau (hypertension intracrânienne bénigne).
L’hormone de croissance est produite naturellement par l’hypophyse et est nécessaire à la stimulation de la croissance des enfants. Il est conseillé de ne pas dépasser la posologie recommandée, étant donné les risques potentiels d’acromégalie, d’hyperglycémie et de glycosurie. Chez les patients présentant un hypopituitarisme, les autres traitements substitutifs doivent être adaptés étroitement lors de l’introduction du traitement par l’hormone de croissance. Le stylo Humatrope est un produit injectable qui est souvent utilisé par les culturistes dans un cycle de stéroïdes.
Umatrope® (somatropine)
N’utilisez pas la solution si elle est décolorée ou si elle contient des particules. Si vous utilisez ce médicament à la maison, votre médecin s’assurera que vous comprenez correctement son mode d’emploi. Ne manquez pas de lui poser toutes vos https://puzzlebazaarbd.com/2023/04/20/les-steroides-de-nandrolone-decanoate-tout-ce-que/ questions afin de vous assurer que vous l’utilisez conformément à ses indications. Reportez-vous à la notice d’accompagnement du produit pour de plus amples renseignements sur la façon de mélanger le médicament et de l’injecter correctement.
Produits apparentés
La fréquence des effets indésirables est plus faible chez les adultes traités par hormone de croissance qui ont un déficit somatotrope depuis lenfance que ceux ayant un déficit acquis à lâge adulte. Avant d’instaurer le traitement par de la somatropine pour le retard de la croissance secondaire à une insuffisance rénale chronique, les patients doivent avoir été suivis pendant un an afin de confirmer ce retard. O Retard de croissance chez les enfants de 4 ans ou plus nés petits pour lâge gestationnel. Les patients atteints de pathologies endocriniennes, dont le déficit en hormone de croissance, peuvent présenter plus fréquemment une épiphysiolyse de hanche.
Chez les enfants, le traitement doit être poursuivi jusqu’à l’achèvement de la croissance. Il est conseillé de ne pas dépasser la posologie recommandée étant donné les risques potentiels d’acromégalie, d’hyperglycémie et de glycosurie. La dose de somatropine devra être réduite en cas ddème persistant ou de paresthésies sévères, pour éviter un syndrome du canal carpien (voir rubrique 4.8 Effets indésirables). Traitement des patients ayant un retard de croissance associé à un déficit du gène SHOX (Short Stature HOmeoboX- Containing gene) confirmé par un test ADN. Des maux de tête sévères ou fréquents avec nausées et/ou des problèmes de vision sont des signes dune augmentation de la pression dans le cerveau (hypertension intracrânienne bénigne).